Cet article date de plus de deux ans.

Explosion de l’immeuble à Paris : hommage national aux pompiers morts

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Explosion de gaz à Paris : hommage national aux pompiers morts
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un hommage aux deux pompiers tués lors de l’explosion d’un immeuble à Paris a été rendu jeudi 17 janvier. Leurs proches et quelques ministres se sont réunis pour saluer ces deux héros.

Savoir que l'on peut mourir en portant secours n'empêche pas les larmes de couler quand des camarades disparaissent. Jeudi 17 janvier, les sapeurs-pompiers de la caserne parisienne Château d'Eau ont accompagné Nathanaël Josselin et Simon Cartannaz tout au long de l'hommage national qui leur a été rendu en fin de matinée. Une cérémonie en présence des familles, du ministre de l'Intérieur et du chef des armées.

Deux pompiers professionnels et volontaires

Le sergent Cartannaz, 28 ans, était le premier à entrer dans l'immeuble de la rue de Trévise samedi dernier, juste avant qu'il n'explose. À ses côtés, se trouvait le caporal Josselin. Il conduisait le véhicule de secours envoyé sur place. À 27 ans, il était père d'un petit garçon. Né dans une famille nombreuse, il avait le goût des autres et s'était investi dans la caserne de pompiers de Brienon-sur-Armançon (Yonne) dès l'âge de 12 ans. Malgré leur engagement professionnel au sein des pompiers de Paris, les deux hommes avaient tenu à rester pompier volontaire dans leur région d'origine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Explosion rue de Trévise à Paris

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.