Lyon : l'explosion d'un colis piégé fait 11 blessés

Une explosion survenue à Lyon (Rhône) a fait plusieurs blessés. Plusieurs sources évoquent un colis piégé comme étant à l'origine de l'incident.

FRANCE 3

La déflagration a secoué tout le quartier de la Presqu'île, à Lyon (Rhône). Vers 17h30, vendredi 24 mai, une violente détonation retentit devant un magasin, en pleine rue commerçante. Les secours interviennent rapidement et des commerçants recueillent des blessés. "Actuellement, les blessés sortent de mon magasin sur les brancards, la rue est coupée", explique une témoin.

Un homme de 30 ans suspecté

De nombreux témoignages décrivent la projection de pièces métalliques lors de l'explosion. "On retrouve des clous un peu partout dans la rue, il y en a même jusque devant chez nous", raconte un autre témoin.11 personnes ont, à l'heure actuelle, été transportées vers les hôpitaux. Les secours sont toujours sur place et les démineurs doivent encore sécuriser les lieux. C'est un homme d'une trentaine d'années qui aurait déposé un sac avant de s'enfuir à vélo. Les images de vidéosurveillance auraient permis de le repérer. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers à la recherche d\'indices sur la zone où un colis a explosé, vendredi 24 mai 2019 à Lyon.
Des policiers à la recherche d'indices sur la zone où un colis a explosé, vendredi 24 mai 2019 à Lyon. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)