Explosion à Lyon : 13 blessés légers

L'explosion survenue à Lyon (Rhône), vendredi 24 mai, a fait 13 blessés légers, dont une fillette de 10 ans. Les médecins ont donné samedi 25 mai quelques informations sur l'état de santé des victimes.

FRANCE 2

Dès vendredi 24 mai, dans la soirée, les blessés ont été hospitalisés et transportés dans les hôpitaux de Lyon (Rhône), à la suite de l'explosion d'un colis piégé dans la rue Victor Hugo. Samedi 25 mai dans la matinée, cinq victimes étaient encore hospitalisées. Parmi elles, deux femmes qui devaient se rendre à un concert. "Ma compagne et ma belle-soeur se sont fait opérer parce qu'elles ont plein de billes dans les jambes", témoigne le conjoint de l'une d'elles.

Aucun pronostic vital engagé

Légèrement blessées, les deux femmes pourraient sortir dans les 24 prochaines heures. "Il y a des blessures par des corps étrangers qui nécessitent des explorations des lésions", indique la Dr Sylvie Meyran, responsable des urgences de l'hôpital Saint Joseph-Saint Luc de Lyon. Aucun pronostic vital n'est cependant engagé chez les blessés encore hospitalisés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les équipes de secours près du lieu de l\'explosion à Lyon, le 24 mai. 
Les équipes de secours près du lieu de l'explosion à Lyon, le 24 mai.  (PHILIPPE DESMAZES / AFP)