Colis piégé de Lyon : fin de la garde à vue pour le suspect

La garde à vue est terminée pour le principal suspect de l'affaire du colis piégé de Lyon (Rhône). En duplex depuis le Palais de Justice de Paris, la journaliste Nathalie Perez fait le point sur la situation.  

france 3

Sa garde à vue étant bouclée, le suspect dans l'affaire du colis piégé de Lyon (Rhône) va être présenté à un juge antiterroriste. "Il va être mis en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste. L'enquête va s'attacher à retrouver d'éventuels complices, même si le suspect dit avoir agi seul", explique la journaliste Nathalie Perez, en direct depuis le Palais de Justice de Paris. Ce ressortissant algérien a avoué avoir confectionné une bombe, qu'il a déposée dans le centre-ville de Lyon vendredi 24 mai.  

Aucune charge retenue contre ses parents  

Le suspect affirme avoir acheté sur internet différents composants de sa bombe artisanale, qui a fait 14 blessés. "Selon le parquet, il a également avoué aux enquêteurs avoir fait allégeance à Daech. À ce jour, son attaque n'a pas été revendiquée par l'organisation État islamique. Ses parents et son frère, qui avaient été placés en garde à vue, ont été relâchés sans qu'aucune charge n'ait été retenue contre eux", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Devant la boulangerie visée par l\'explosion d\'un colis piégé, à Lyon, le 25 mai 2019. 
Devant la boulangerie visée par l'explosion d'un colis piégé, à Lyon, le 25 mai 2019.  (JEFF PACHOUD / AFP)