Dimanche en politique, France 3

Seine-et-Marne : encore une évasion pour le braqueur Redoine Faïd

L'un des détenus les plus surveillés de France, Redoine Faïd, s'est évadé de sa prison de Réau (Seine-et-Marne) à bord d'un hélicoptère dimanche 1er juillet. Présente en plateau, la journaliste de France 3 Peggy Mauger fait le point sur la situation.  

FRANCE 3

Redoine Faïd, détenu déjà connu pour s'être évadé de prison, s'est échappé de la prison de Réau (Seine-et-Marne) grâce à l'aide de plusieurs complices armés et arrivés en hélicoptère. Sur le plateau du 12/13, la journaliste Peggy Mauger explique : "Redoine Faïd aurait réussi à prendre la fuite à 11h20 dimanche 1er juillet. L'hélicoptère se serait posé dans la Cour d'honneur de la prison, trois individus lourdement armés seraient sortis de cet hélicoptère et auraient extrait le détenu de la salle des parloirs où il se trouverait. L'hélicoptère aurait été retrouvé peu de temps après aux alentours de Gonesse (Val-d'Oise), il aurait été brûlé."

Une première évasion en 2013

Redoine Faïd est une figure du grand banditisme français. La journaliste poursuit : "Braqueur multirécidiviste, il purgeait une peine de 25 ans de prison à Réau pour l'attaque ratée d'un fourgon blindé en 2010 qui avait couté la vie d'une jeune policière municipale. Il s'était déjà échappé de sa prison du Nord en 2013 et était supposé être l'un des détenus les plus surveillés de France."

reproduction de la fiche interpol de Redouane Faïd, diffusée le 15 avril 2013. 
reproduction de la fiche interpol de Redouane Faïd, diffusée le 15 avril 2013.  (MAXPPP)