Redoine Faïd échappe de peu aux policiers dans le Val d'Oise
Redoine Faïd a failli être interpellé mardi 24 juillet dans le Val-d'Oise. Le braqueur évadé le 1er juillet se trouvait à bord d'un véhicule avec des explosifs. La vidéosurveillance a permis de l'identifier.
La silhouette d'un homme filmée dans un centre commercial de Sarcelles (Val-d'Oise) ressemblerait à Redoine Faïd, l'homme le plus recherché de France après sa spectaculaire évasion le 1er juillet. Mardi 24 juillet, des gendarmes repèrent deux hommes à bord d'une Renault Laguna à 5 km de Sarcelles. Pour échapper au contrôle, le véhicule prend la fuite jusqu'à un parking souterrain du centre commercial My Place.
Un ex-complice arrêté lundi
La voiture est retrouvée sans ses occupants. Le centre commercial est évacué dans l'urgence. Dans la voiture, les gendarmes ont découvert des explosifs et de fausses plaques d'immatriculation, du matériel qui aurait pu servir à un futur braquage. Des analyses ADN sont en cours. Le 2 juillet, une des voitures utilisées pour faire évader Redoine Faïd est retrouvée dans l'Oise. Le 10 juillet, c'est un sac contenant des armes et des cagoules qui est aussi découvert dans un appartement de l'Oise. Lundi, un ancien complice du braqueur a été arrêté. Une centaine de policiers spécialisés dans les traques recherchent Redoine Faïd.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.