Justice : Le braqueur Redoine Faïd s'est évadé en hélicoptère

La journaliste de France 2 Diane Schlienger, en duplex à l'entrée de la prison de Réau (Seine-et-Marne), explique l'évasion du braqueur Redoine Faïd dimanche 1er juillet. 

FRANCE 2

"Un hélicoptère s'est posé dans la cour de la prison. Trois hommes lourdement armés en sont sortis. Ils ont exfiltré Redoine Faïd qui était au parloir", a expliqué Diane Schlienger, journaliste de France 2, en duplex à l'entrée de la prison de Reau (Seine-et-Marne). Redoine Faïd, considéré comme l'organisateur du braquage raté ayant entraîné la mort de la policière Aurélie Fouquet en 2010, s'est évadé dimanche 1er juillet alors qu'il purgeait une peine de 25 ans de prison. 

Une précédente évasion en 2013

Il y a cinq ans, ce braqueur, alors emprisonné à Séquedin (Nord), avait déjà réussi à s'évader, en prenant en otage des gardiens de prison. Il avait été arrêté après un peu plus d'un mois de cavale. "Les enquêteurs essayent de comprendre l'évasion de Redoine Faïd, et surtout s'il a pu bénéficier de complicité à l'intérieur de la prison", a conclu Diane Schlienger, journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Redoine Faïd, le 27 février 2018, devant la cour d\'assises de Paris.
Redoine Faïd, le 27 février 2018, devant la cour d'assises de Paris. (BENOIT PEYRUCQ / AFP)