Cet article date de plus de deux ans.

Chasse à l'homme dans trois départements du Sud

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Chasse à l'homme dans trois départements du Sud
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un détenu s'est évadé grâce à des complices au moment où il arrivait au palais de justice de Tarascon (Bouches-du-Rhône) lundi 28 janvier. L'attaque a été rapide et violente. Il est toujours en fuite.

Une chasse à l'homme est engagée dans trois départements : les Bouches-du-Rhône, le Gard et le Vaucluse. Policiers et gendarmes traquent un détenu évadé lundi 28 janvier. Arrivée à 8h30 aux portes du palais de justice de Tarascon (Bouches-du-Rhône) en provenance de la prison de Béziers (Hérault), la fourgonnette du service pénitentiaire est prise dans une embuscade. Un commando de trois hommes cagoulés la crible de balles. Il n'y a aucun mort, mais une surveillante est rouée de coups par le détenu, qui s'enfuit avec ses complices.

Condamné 14 fois

Le fugitif s'appelle Lofti Boussouak. Il a 27 ans et c'est un multirécidiviste. Il a été condamné à quatorze reprises, notamment pour vol à main armée et trafic de drogue. Délinquant endurci, impliqué dans des affaires criminelles, il n'était pas classé parmi les détenus particulièrement surveillés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.