Chasse à l'homme dans trois départements du Sud

Un détenu s'est évadé grâce à des complices au moment où il arrivait au palais de justice de Tarascon (Bouches-du-Rhône) lundi 28 janvier. L'attaque a été rapide et violente. Il est toujours en fuite.

France 3

Une chasse à l'homme est engagée dans trois départements : les Bouches-du-Rhône, le Gard et le Vaucluse. Policiers et gendarmes traquent un détenu évadé lundi 28 janvier. Arrivée à 8h30 aux portes du palais de justice de Tarascon (Bouches-du-Rhône) en provenance de la prison de Béziers (Hérault), la fourgonnette du service pénitentiaire est prise dans une embuscade. Un commando de trois hommes cagoulés la crible de balles. Il n'y a aucun mort, mais une surveillante est rouée de coups par le détenu, qui s'enfuit avec ses complices.

Condamné 14 fois

Le fugitif s'appelle Lofti Boussouak. Il a 27 ans et c'est un multirécidiviste. Il a été condamné à quatorze reprises, notamment pour vol à main armée et trafic de drogue. Délinquant endurci, impliqué dans des affaires criminelles, il n'était pas classé parmi les détenus particulièrement surveillés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un membre de la police technique et scientifique intervient devant le tribunal de Tarascon, où un détenu s\'est évadé avec un commando armé, le 28 janvier 2019. 
Un membre de la police technique et scientifique intervient devant le tribunal de Tarascon, où un détenu s'est évadé avec un commando armé, le 28 janvier 2019.  (GERARD JULIEN / AFP)