Eure-et-Loir : 13 blessés, dont un grave, dans un accident de car scolaire

Le car scolaire, qui transportrait 53 collégiens, a percuté un véhicule utilitaire sur une route départementale à Toury (Eure-et-Loir).

Article rédigé par
Avec France Bleu Orléans - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Toury (Eure-et-Loir). (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Le conducteur d'un utilitaire a été grièvement blessé dans un accident de la route avec un car scolaire mercredi 8 décembre à Toury, en Eure-et-Loir, et conduit au centre hospitalier de Dreux, rapporte France Bleu Orléans. Douze passagers du car ont été légèrement blessés dont neuf collégiens qui souffrent de contusions, d'hématomes et de légers traumatismes.

Vers 8 heures mercredi matin, ce car scolaire du réseau Rémi et un véhicule utilitaire se sont percutés sur la départementale RD 2020, alors que le car conduisait 53 enfants vers le collège Louis Bleriot et faisait la route de Fresnay-l'Évêque à Toury.

Une cellule psychologique ouverte

Un hélicoptère du Smur a été dépêché sur place, ainsi que trois équipes ambulancières, trois équipes médicales, une quinzaine de gendarmes et une trentaine de pompiers. La circulation a été perturbée quelques temps avant de revenir à la normale.

La préfecture d'Eure-et-Loir a mis tous les enfants à l'abri au centre de secours de Toury et a ouvert une cellule psychologique pour les collégiens et leurs proches.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.