Cet article date de plus de treize ans.

Enseignante poignardée : l'agresseur présumé incarcéré

Le collégien de 13 ans, accusé d'avoir voulu poignarder sa professeur de mathématiques vendredi près de Toulouse a été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire". Il a été incarcéré dans un établissement pour mineurs. Quant à l'enseignante poignardée, son état de santé s'est amélioré.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le jeune garçon de 13 ans qui a agressé sa professeur de mathématiques a été présenté au Parquet de Toulouse ce matin. Il a finalement été mis en examen pour “tentative d'homicide volontaire”, ce qui retient la préméditation du geste.
_ Il a été incarcéré dans l'établissement pour mineurs de Lavaur (Tarn).

Cet élève de 5ème aurait grièvement blessé sa professeur de mathématiques, Véronique Adès, âgée de 32 ans, au collège François Mitterrand, de Fenouillet, près de Toulouse. Furieux à cause du refus de l'enseignante de lever un punition, il l'a agressé avec un couteau de cuisine lors de l'interclasse.

Quant à la professeur de mathématiques poignardée par un élève vendredi dans un collège proche de Toulouse s'est bien passée. Son état de santé, qui inspirait des inquiétudes, s'est nettement amélioré et elle semble tirée d'affaire : “il n'y a pas de complication, cela évolue normalement. Elle est réveillée, elle est l'objet d'une étroite surveillance, comme pour toute intervention chirurgicale”, a expliqué la porte-parole du CHU de Toulouse, Marie-Claude Sudre.

L'enseignante a été atteinte au thorax, une blessure d'abord considérée
comme "superficielle" qui a entraîné une hémorragie interne, ce qui a entraîné une opération d'urgence.
_ Le ministère de l'Education nationale a réagi à cette affaire en proposant la pose de portiques de sécurité à l'entrée de certains établissements.

Grégoire Lecalot, avec agences

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.