Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Albi en deuil après le meurtre d'une enseignante

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Albi en deuil après le meurtre d'une enseignante (LOUBNA ANAKI, ANNE-CLAIRE POIGNARD ET JOSE BOULESTEIX - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des enfants de maternelle sont venus déposer des bouquets et des dessins devant les portes du groupe scolaire où une institutrice a été poignardée à mort par une maman d'élève déséquilibrée.

Enseignants, parents d'élèves et enfants se sont retrouvés, samedi 5 juillet au matin, à l'école Edouard Herriot d'Albi (Tarn). Une équipe de psychologues les y attendait. La veille, c'est dans cette école de quartier, nichée au milieu de petits immeubles HLM et de modestes pavillons, qu'une institutrice a été poignardée à mort par une maman d'élève déséquilibrée.

Parents et enseignants émus et soudés dans la douleur

Vendredi matin, dernier jour de l'année scolaire, une femme de 47 ans, mère d'une écolière de six ans, a poignardé l'institutrice de sa fille, sous les yeux d'une quinzaine d'enfants. Arrêtée peu de temps après, alors qu'elle marchait dans la rue, elle a été placée en milieu psychiatrique. Une première expertise a en effet conclu à "des troubles psychiques ayant aboli son discernement".

Au lendemain de ce drame, des enfants de maternelle sont venus déposer des bouquets et des dessins devant les portes du groupe scolaire. Souvent gênés par la présence massive des médias, les parents et enseignants sont apparus très émus et très soudés. La victime, âgée de 34 ans, était mère de deux petites filles et enseignait en grande section de maternelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.