Isère : une mère extrait in extremis sa fille de 4 ans de la voiture de son ravisseur

Maëlys était déjà assise dans la voiture d'un homme qui tentait de l'enlever quand sa mère est intervenue pour la sauver, mardi 26 mai, à Bourgoin-Jallieu.

Une enfant de 4 ans a été la cible d\'une tentative d\'enlèvement à la sortie d\'une école de Bourgoin-Jallieu (Isère), mardi 26 mai 2015.
Une enfant de 4 ans a été la cible d'une tentative d'enlèvement à la sortie d'une école de Bourgoin-Jallieu (Isère), mardi 26 mai 2015. ( GOOGLE MAPS)

Cela s'est joué à quelques secondes. Une mère de famille a évité l'enlèvement de sa fille de 4 ans, mardi 26 mai, alors que l'enfant était déjà installé sur le siège passager de la voiture de son ravisseur, à Bourgoin-Jallieu (Isère).

La scène se déroule à la sortie de l'école Boussieu, en fin d'après-midi. Alors que la mère d'une écolière discute avec une enseignante, elle se rend compte que sa fille, Maëlys, n'est plus à ses côtés. Elle interroge d'autres parents, qui lui indiquent que la petite a continué de marcher "sur quelques mètres", indique Le Dauphiné Libéré.

La police recherche l'auteur de l'enlèvement raté 

Un peu plus loin, le conducteur d'une Mercedes beige a invité Maëlys à monter dans sa voiture. La mère aperçoit sa fille et se rue vers le véhicule pour ouvrir la portière et arracher Maëlys à son ravisseur. Le véhicule démarre à toute vitesse, sans l'enfant.

Depuis, la police recherche toujours l'auteur de cet enlèvement manqué, en exploitant notamment les données enregistrées par une caméra de vidéosurveillance. Selon Le Dauphiné Libéré, il s'agirait d'un quinquagénaire, chauve, avec des lunettes. Si l'enquête piétine, un appel à témoins pourrait être lancé pour tenter de retrouver sa trace.