Cet article date de plus de neuf ans.

Roubaix : un braquage tourne à la prise d'otages

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Roubaix : un braquage tourne à la prise d'otages
Roubaix : un braquage tourne à la prise d'otages Roubaix : un braquage tourne à la prise d'otages (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une prise d'otages a eu lieu mardi 24 novembre à Roubaix (Nord). Elle a pris fin dans la soirée. Les otages ont été libérés. Un malfrat a été tué.

La prise d'otages a eu lieu mardi soir dans une petite rue de Roubaix. Vers 19 heures, une équipe de malfaiteurs prend en otage le directeur d'une banque à son domicile. Il y a sa femme, leur fille et un bébé âgé d'un an. Les preneurs d'otages partent en voiture avec le banquier pour qu'il les conduise à son établissement. Ils sont pris en chasse par une équipe de la BAC.

Des preneurs d'otages en fuite

Au milieu des échanges de tirs, le banquier parvient à échapper aux malfrats. Ceux-ci prennent la fuite. Les forces de l'ordre donnent l'assaut au domicile du banquier. "Un malfaiteur a été retrouvé dissimulé près de la maison. Une Kalachnikov a été retrouvée à l'intérieur du logement, ainsi qu'un homme mort", a déclaré Frédéric Fèvre, le procureur de la République de Lille. La famille du banquier est saine et sauve. Aujourd'hui, un ou plusieurs preneurs d'otages sont toujours en fuite. La police judiciaire de Lille enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.