Cet article date de plus de neuf ans.

Roubaix : un banquier et sa famille pris en otage durant trois heures

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Roubaix : un banquier et sa famille pris en otage durant trois heures
Roubaix : un banquier et sa famille pris en otage durant trois heures Roubaix : un banquier et sa famille pris en otage durant trois heures (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les malfaiteurs voulaient kidnapper le père de famille pour cambrioler sa banque. La brigade anti-criminalité et le Raid sont intervenus.
 

Des heures d'angoisse et de peur pour une famille sans histoire. Mardi 24 novembre, la soirée commence quand cinq individus tentent de braquer à son domicile le directeur d'agence du Crédit municipal de Roubaix. Rapidement des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) interviennent. Munis d'une kalachnikov, les malfaiteurs ouvrent alors le feu avant de se retrancher avec ses complices dans la maison familiale. "J'ai vu mon voisin les mains les mains sur la tête puis rentrées doucement dans son garage. Il y avait des cris de toutes parts", explique un voisin.

Des malfaiteurs en fuite

Dans la confusion, le banquier parvient à s'échapper, mais les assaillants retiennent en otage sa femme, sa fille et son bébé d'un an. C'est leur voisine d'en face qui va donner un maximum d'informations avant l'intervention du Raid. Après près de trois heures d'opérations, les otages sont libérés sains et saufs. Un malfaiteur a été retrouvé, un autre est mort. L'individu interpellé est en garde à vue. La police recherche encore trois malfaiteurs qui ont pris la fuite.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.