Cet article date de plus d'un an.

Disparition d'une fillette de 8 ans à Dunkerque : l'alerte enlèvement a été levée

L'alerte enlèvement, déclenchée mercredi soir après la disparition d'une petite fille de 8 ans à Dunkerque (Nord) a été levée jeudi midi. Aucune autre information n'a pour l'heure été communiquée par la police judiciaire.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le plan Alerte enlèvement permet la diffusion rapide, sur l’ensemble du territoire national, d’informations précises dans le but de retrouver l’enfant le plus rapidement possible. (THOMAS COEX / AFP)

Une alerte enlèvement, déclenchée dans la soirée de mercredi pour retrouver une petite fille de 8 ans, a été levée jeudi 8 juin à midi. L'enfant avait disparu avenue de la Libération à Dunkerque (Nord), dans la nuit de mardi à mercredi. Après la levée de l'alerte, aucune autre information n'a pour l'heure été communiquée par la police judiciaire.

La fillette était susceptible de se trouver en présence de son père, Jamel Y., 40 ans. La compagne de l'homme recherché a été retrouvée morte au domicile où elle a été enlevée. Les policiers étaient intervenus mardi après-midi au domicile du couple en raison d'une dispute, mais elle n'avait pas été jugée alarmante, affirme une source proche de l'enquête à France Télévisions. Cette même source ajoute que la victime avait déposé deux plaintes contre Jamel Younes pour des faits de violences conjugales, en 2021.

La fillette disparue n'est pas l'enfant de la femme retrouvée morte, qui avait en revanche trois autres enfants avec Jamel Y., âgés de 7 ans, 2 ans et 7 mois. Ces derniers se trouvaient dans l'appartement et ont été pris en charge par les autorités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.