Cet article date de plus de neuf ans.
À Verdun, l'horreur vécue par une jeune apprentie
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une jeune femme a été séquestrée, violée et torturée pendant des semaines dans un quartier de Verdun. Ses tortionnaires présumés ont tous été placés en garde à vue vendredi 20 mars.
Depuis février, elle vivait un calvaire insupportable. Séquestrée dans un immeuble d'un quartier populaire de Verdun par un couple de femmes, une jeune apprentie de 20 ans a subi brûlures de cigarettes, coups, mutilations sur les seins et les parties génitales. Elle s'est retrouvée à dormir par terre, à se nourrir de croquettes pour chat et à subir les agressions sexuelles de certains amis du couple. Il y a quelques jours, elle a même dû s'immerger dans l'eau glacée d'une rivière voisine.
La victime désormais hors de danger
Résidant dans un foyer de jeunes travailleurs, elle a finalement été aidée par son éducatrice, qui a prévenu les autorités. Hospitalisée pour ses blessures et en état de choc, elle serait désormais hors de danger. Les six responsables présumés de son calvaire, âgés de 19 à 27 ans, ont été placés en garde à vue le 20 mars. Ils ont été déférés ce dimanche 22 mars à Nancy, en attendant l'ouverture d'une information judiciaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.