Enfants fauchés à Lorient : un homme condamné à de la prison ferme après un faux signalement du chauffard
L'affabulateur, fragile psychologiquement, a monté une véritable histoire créant des zones de doutes et provoquant la mise en place d'un très important dispositif de gendarmerie pour le retrouver avec sa passagère.
Un homme de 41 ans a été condamné, vendredi 14 juin, à quatre mois de prison ferme avec mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Nevers. Il avait faussement rapporté la présence, dans la Nièvre, du chauffard en cavale qui a tué un enfant dimanche à Lorient (Morbihan).
L'affabulateur, fragile psychologiquement, a monté une véritable histoire créant des zones de doutes et provoquant la mise en place d'un très important dispositif de gendarmerie pour le retrouver avec sa passagère. Ainsi, 63 militaires, dont 12 du GIGN basés à Dijon, ainsi qu'un soutien héliporté ont été déployés jeudi matin dans le secteur de Clamecy, entre Nevers et Auxerre. En vain, le quadragénaire avouant rapidement, avoir tout inventé.
Recherchée depuis dimanche avec le conducteur, la passagère de 21 ans a mis elle-même un terme à sa cavale mercredi soir. Elle a été mise en examen et écrouée vendredi soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.