Elle saute du 4e étage pour échapper à un incendie, trois adolescents la rattrapent

Bloquée dans sa chambre par le feu, l'adolescente est passée dimanche par la fenêtre de son appartement situé à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Une rue du quartier de la Rose-des-Vents, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où une jeune fille a sauté du 4e étage pour échapper à un incendie, le 15 juin 2014.
Une rue du quartier de la Rose-des-Vents, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où une jeune fille a sauté du 4e étage pour échapper à un incendie, le 15 juin 2014. (GOOGLE STREET VIEW / FRANCETV INFO)

Elle se trouvait seule, à son domicile, lorsque le feu a pris dans sa chambre. Une adolescente a été grièvement brûlée dimanche 15 juin vers 15 heures, dans un incendie à la cité de la Rose-des-Vents, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), rapporte Le Parisien. Bloquée dans sa chambre située au quatrième étage, la jeune fille a décidé de sauter par la fenêtre, avant l'arrivée des pompiers.

"Incroyable courage"

Pour amortir sa chute, trois adolescents du quartier se sont placés en contrebas, avant d'encourager la jeune fille à sauter. "Sous le choc, l'un d'entre eux a été sérieusement blessé, les deux autres souffrent de diverses commotions et traumatismes", précise Le Parisien. La première maire-adjointe (UMP) Séverine Maroun a rendu hommage à leur "incroyable courage".

L'adolescente a été, de son côté, conduite à l'hôpital par les pompiers, qui sont rapidement venus à bout de l'incendie, avant que celui-ci ne se propage à d'autres appartements.