Marseille : les habitants réclament des réponses
La colère et l'incompréhension dominent dans le quartier de Noailles à Marseille (Bouches-du-Rhône) mercredi 7 novembre. En direct, le journaliste Julien Cholin fait le point.
Après l'effondrement de plusieurs immeubles à Marseille (Bouches-du-Rhône), une sixième victime a été retrouvée mercredi 7 novembre. Les habitants attendent des réponses à leurs demandes de relogement et sont en colère. "Pour l'instant les sinistrés sont logés à l'hôtel", rapporte Julien Cholin en direct de la cité phocéenne. Cela concerne les habitants des immeubles qui se sont effondrés et ceux qui vivent dans les bâtiments adjacents. "Il y a deux jours, le maire de Marseille avait promis que tout serait fait pour reloger les sinistrés, mais dans le quartier de Noailles, on ne croit plus aux promesses de Jean-Claude Gaudin", poursuit le journaliste.
Un rassemblement pour exprimer leur colère
La colère s'exprime "un peu partout" dans les rues de la ville. Un habitant rencontré par le journaliste lui a confié : "Même si je pouvais regagner mon logement, je ne tiens pas à habiter un mois de plus dans ce quartier, je tiens trop à ma vie". "Une colère qui s'exprimera mercredi en fin de journée, puisqu'un rassemblement est prévu à partir de 18 heures", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.