Marseille : les habitants ont marché pour exprimer leur tristesse et leur colère
Plusieurs milliers de personnes ont défilé dans les rues de Marseille (Bouches-du-Rhône) samedi 10 novembre, en hommage aux huit victimes de l'effondrement d'immeubles vétustes.
À Marseille (Bouches-du-Rhône), des milliers d'habitants ont marché en hommage aux huit victimes des immeubles effondrés lundi 5 novembre. Mais durant cette marche blanche, un morceau de balcon s'est effondré et a blessé légèrement trois personnes. "Je me dirigeais pour rejoindre la marche blanche, j'ai entendu un grand bruit, je me suis retournée et j'ai constaté un balcon qui venait de s'écrouler avec une dame dans les décombres", décrit une riveraine. L'épisode n'a fait que raviver la douleur des Marseillais, partagés entre colère et recueillement.
Montrer un front uni
La marche s'est achevée au pied de la mairie avec un ultime cri de colère : des sifflets à l'adresse du maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin. "C'est important pour montrer qu'on est un groupe et que face à l'incurie de la ville on est là", explique un manifestant. Le cœur serré, les Marseillais attendent désormais des réponses aux nombreuses questions suscitées par le drame.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.