Cet article date de plus d'un an.

Drôme : un habitant de Romans-sur-Isère en garde à vue après avoir menacé la présidente de l'Assemblée nationale par téléphone

Le 8 juin dernier, l'homme âgé de 48 ans est ivre quand il compose le numéro du standard de l'Assemblée nationale et menace la présidente, avant d'insulter plusieurs députés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un habitant de Romans-sur-Isère a été placé en garde à vue lundi 12 juin pour des menaces par téléphone sur la présidente de l'Assemblée Nationale Yaël Braun-Pivet. (GOOGLE MAPS)

Un habitant de Romans-sur-Isère (Drôme) a été placé en garde à vue lundi 12 juin après avoir proféré des menaces contre la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet par téléphone, rapporte mardi France Bleu Drôme Ardèche. Il doit être déféré ce mercredi au parquet de la Drôme.

Le 8 juin dernier, l'homme âgé de 48 ans est ivre quand il compose le numéro du standard de l'Assemblée nationale et menace la présidente : "Si on lui met une balle dans la tête, va-t-elle arrêter ses conneries ?", demande-t-il avant d'insulter plusieurs députés. Son numéro est alors relevé par le standardiste qui le transmet aux enquêteurs. Le Drômois est déjà connu de la police pour avoir harcelé le commissariat de sa ville par téléphone.

Interpellé chez lui lundi, il ne nie pas les faits mais affirme n'avoir aucun souvenir de l'épisode car il était ivre. Le quadragénaire est toujours en garde à vue mardi soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.