Drôme : deux jeunes sans permis dérobent une voiture et font des pointes à 300 km/h sur la nationale 7 pour échapper aux gendarmes

Les deux jeunes ont admis avoir roulé à 250 km/h, en faisant même des pointes à 300 km/h, selon nos confrères de France Bleu Drôme Ardèche. Ce sont des herses dressées sur la route par les gendarmes qui ont permis de les stopper. Ils ont été arrêtés par les gendarmes dans un abri de jardin voisin

Ancône, dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ancône, dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. (GOOGLE MAPS)

Un jeune homme de 18 ans sera jugé vendredi 16 novembre par le tribunal correctionnel de Valence pour cambriolage et mis en danger de la vie d'autrui, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. Mercredi, pour tenter d'échapper aux forces de l'ordre, il n'a pas hésité à rouler à plus de 250 km/h en faisant même des pointes à 300 km/h sur la nationale 7, avant d'être intercepté.

Une puissante Audi S6 volée près de Valence

Tout commence à Chabeuil, une petite ville près de Valence, mercredi après-midi. Deux jeunes originaires de la commune entrent dans une maison, et y découvrent les clés d'une Audi S6, une voiture très puissante. Ils la chargent avec tout ce qu'ils peuvent emporter dans le logement : téléviseur, ordinateur, bijoux. Surpris par le propriétaire, ils prennent la fuite.

Les gendarmes les repèrent plus au sud. C'est là que le conducteur accélère et le moteur V8 de 340 chevaux fait le reste. De leur propre aveu, les deux jeunes admettent avoir roulé à 250 km/h, en faisant même des pointes à 300 km/h, selon le compteur du bolide, sur la nationale 7, entre Loriol-sur-Drôme et Montélimar.

Retrouvés par les gendarmes dans un abri de jardin

Les forces de l'ordre mettent une herse en travers de la route et parviennent à arrêter le véhicule. Les deux jeunes hommes l'abandonnent un peu plus loin. Les pneus sont crevés. Ils sont finalement retrouvés par les gendarmes, cachés dans un abri de jardin à Ancône.

Le conducteur tout juste âgé de 18 ans n'a même pas le permis de conduire. Il s'expliquera en comparution immédiate vendredi pour trois cambriolages dont il est soupçonné sur le secteur de Chabeuil, pour refus d'obtempérer et pour mise en danger d'autrui. Son passager, âgé d'un peu moins de 18 ans, sera quant à lui présenté à un juge pour enfants.