Cet article date de plus de six ans.

Drôme : des parents mis en examen après la mort de leur fillette de 16 mois, en état de dénutrition sévère

La petite fille est morte en décembre 2017 à l'hôpital. Ses parents sont mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Drôme-Ardèche
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le couple habitait avec leurs enfants à Saint-Marcel-lès-Valence (Drôme) (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Un couple habitant Saint-Marcel-lès-Valence (Drôme) a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour la mort de sa fillette de 16 mois, en état de dénutrition sévèrerapporte France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 22 juin. Les parents sont poursuivis pour privation de soins par ascendant.

Une alimentation particulière et aucun vaccin

La petite fille est morte à l'hôpital de Bron (Rhône), en décembre 2017, où elle avait été hospitalisée en urgence. Sa taille et son poids étaient très en-dessous des courbes moyennes à son âge. Elle n'était pas non plus vaccinée. Ses parents la nourrissaient de jus, notamment à base de châtaigne, et de lait de riz. 

Les cinq frères et sœurs de la fillette ont été placés à la maison des enfants de Bourg-lès-Valence, mais leurs parents essaient de récupérer leur garde. Une audience aura lieu en juillet concernant leur placement. Un comité de soutien d'environ 150 personnes défend les parents et met en avant une erreur médicale de l'hôpital, un surdosage d'anesthésiant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.