Drame en Vendée : le médecin souffrait de surmenage
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, médecin généraliste qui exerçait dans une commune voisine de son domicile était "un professionnel en situation de surmenage et de stress". Le beau-père du médecin a affirmé aux enquêteurs qu'il " était fatigué, il travaillait trop. Son métier l'a tué, il voulait trop bien faire ".
C'est ce surmenage qui pourrait donc être à l'origine de ce drame. Reste que cela n'explique pas tout. La justice cherche également d'autres pistes, plus "privées" selon le procureur de la République de la Roche-sur-Yon, Xavier Pavageau.
Une autopsie pratiquée hier a confirmé "les violences importantes" que la femme a subies. L'épouse du médecin aurait reçu de multiples coups de couteaux au visage. Les corps des quatre enfants portaient eux aussi des traces de coups violents. Le médecin a lui été découvert pendu dans l'entrée.
Les gendarmes ont également retrouvé des anxiolytiques et de la morphine dans les poches du père et dans l'armoire à pharmacie. Des analyses toxicologiques vont être réalisées pour vérifier l'existence de traces de ces médicaments dans les corps des victimes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.