Doubs : quatre hommes ont été arrêtés et mis en examen, ils sont soupçonnés d'être les auteurs d'une série de braquages à Besançon
Les quatre hommes visaient les bars-tabacs, les agences postales et petits commerces.
Quatre hommes ont été interpellés mardi 19 novembre dans différents quartiers de Besançon, à Planoise ou encore Montrapon, pour des faits commis entre janvier 2019 et début novembre 2019, rapporte France Bleu Besançon vendredi 22 novembre.
Ils sont soupçonnés d'avoir conduit onze braquages à Besançon et dans son agglomération : à Pirey, à Frasnois et jusque dans le territoire de Belfort, en février dernier. Les quatre hommes ont été mis en examen pour vol à main armée en bande organisée. Trois des suspects ont été placés en détention provisoire, le quatrième placé sous contrôle judiciaire. Ils risquent jusqu'à trente ans de prison si l'affaire est renvoyée devant la Cour d'assises du Doubs.
16 000 euros saisis chez les suspects
A chaque fois, ces quatre individus, deux âgés de 27 ans, un de 22 ans et un de 21 ans, visait des bars-tabacs, des agences postales, des petits commerces. Un automobiliste a également été braqué. Une équipe très bien rodée, a expliqué Etienne Manteaux, le procureur de Besançon. "L'auteur principal (âgé de 27 ans) a reconnu les faits. A chaque fois, les vols étaient commis par des équipes différentes. L'enquête se poursuit pour déterminer le rôle de chacun".
Les enquêteurs ont saisi chez les suspects 16 000 euros, des cigarettes, une arme de poing et un pistolet à balles en caoutchouc. Le préjudice est estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.