Cet article date de plus de cinq ans.

Dordogne : un homme de 34 ans tente de jeter son bébé de trois mois par la fenêtre

Un homme de 34 ans est convoqué mercredi 11 septembre devant le tribunal correctionnel de Périgueux. Vendredi, pris d'un accès de folie, il avait suspendu son bébé de trois mois à la fenêtre de son appartement, menaçant de le laisser tomber.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Périgord
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Illustration d'une voiture de la police nationale (SIXTINE LYS / RADIO FRANCE)

Un père de famille a suspendu son bébé de trois mois dans le vide vendredi soir depuis la fenêtre du premier étage de son appartement à Mareuil-sur-Belle, en Dordogne, rapporte France Bleu Périgord.

L'homme de 34 ans, qui avait consommé de l'alcool et des stupéfiants, a été pris d'un accès de folie et a commencé par insulter ses voisins avant de leur jeter différents objets depuis la fenêtre de son appartement et notamment son four micro-ondes.

Convoqué le 11 septembre devant le tribunal correctionnel de Périgueux

Il s'en est ensuite pris à son nourrisson, l'a saisi et suspendu dans le vide par la fenêtre du premier étage. Ne le tenant que par son pyjama, il menaçait de le laisser tomber dans la rue.

Alertés, les gendarmes ont interpellé l'individu qui devra s'expliquer mercredi 11 septembre en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Périgueux. Le père de famille, qui apparemment ne souffrait pas d'antécédents psychiatriques, a été placé en détention dans l'attente de son procès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.