Dordogne : mise en examen de quatre individus soupçonnés d'avoir tué un homme venu leur demander de faire moins de bruit

Les quatre hommes nient leur implication dans le meurtre d'un homme, à Bergerac (Dordogne).

Le drame s\'est produit à Bergerac, dans le département de la Dordogne
Le drame s'est produit à Bergerac, dans le département de la Dordogne (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Quatre hommes de 20 à 22 ans, soupçonnés d'avoir donné des coups de couteau mortels à un homme de 35 ans venu leur demander de faire moins de bruit, ont été mis en examen pour meurtre à Périgueux mardi 10 juillet, rapporte France Bleu Périgord. Ils ont été présentés à un juge d'instruction après leur placement en garde à vue. Le parquet a requis le placement des quatre individus en détention provisoire.

De violents coups portés à la victime

Les faits se sont produits dimanche matin, à Bergerac (Dordogne). Les quatre hommes auraient violemment agressés et tués un homme qui leur demandait d'être silencieux. Les individus ont reconnu leur présence près du lieu du meurtre. Mais ils affirment ne rien avoir avec l'affaire.

Selon les résultats de l'autopsie effectuée sur le corps de la victime, au moins trois coups d'un objet tranchant ont été portés, l'un à la tête, l'autre à l'abdomen et le dernier à la clavicule gauche. C'est ce dernier coup qui a provoqué le décès de la victime en déclenchant un violent choc hémorragique. L'arme du meurtre n'a pas été retrouvée.

Deux des suspects ont déjà été condamnés par la justice : l'un en 2016, l'autre l'an dernier, à chaque fois pour des violences aggravées.