Cet article date de plus de cinq ans.

"Disparues de Perpignan" : L’affaire relancée ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
"Disparues de Perpignan" : L’affaire relancée ?
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Des ossements ont été découverts au bord de l’étang du Barcarès, près de Perpignan.

Va-t-on assister enfin à l’épilogue d’une affaire hors du commun restée inexpliquée depuis trois ans ? Des ossements enfouis dans du sable ont été découverts au bord l’étang du Barcarès. Ils pourraient être liés à l’affaire Bénitez, dite des "disparues de Perpignan".

Découverte macabre dans le congélateur

En juillet 2013, Allison Bénitez, 19 ans, candidate à l’élection de Miss Roussillon, disparaissait tout comme sa mère âgée de 54 ans. Cette dernière était en instance de divorce. Les enquêteurs vont rapidement se tourner vers le père et mari, un légionnaire. "Depuis, l’enquête a permis de déterminer que la fille et la mère ne sont jamais ressorties de l’appartement familial situé dans un quartier populaire de Perpignan", explique le correspondant de France 3.

Des traces des sangs ont été retrouvées dans le congélateur. Les enquêteurs ont continué leur enquête malgré le suicide du suspect numéro un, ce qui a longtemps fait craindre à une énigme non élucidée. Cette découverte pourrait donner enfin les explications qu’attende la famille des deux victimes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Disparues de Perpignan

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.