Disparition suspecte d’une mère de famille dans le Tarn : environ 1 000 volontaires présents pour la battue

Une seconde battue citoyenne pour tenter de retrouver Delphine Jubillar a démarré mardi après-midi à Cagnac-les-Mines. Un couteau et une paire de chaussettes ont été retrouvés mais pour l'instant, rien n’indique que cela puisse avoir un lien avec la trentenaire disparue.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
À Cagnac-les-Mines, les recherches pour retrouver Delphine Jubillar ont repris avec les habitants ce mercredi 23 décembre. (MARGAUX STIVE / RADIO FRANCE)

Environ 1 000 volontaires sont présents pour la battue citoyenne de volontaires mercredi matin à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn, pour prêter main forte aux gendarmes et tenter de retrouver Delphine Jubillar, mère de famille de 33 ans disparue dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 décembre. Une seconde battue citoyenne s'est élancée à 14h20. Mardi matin, les volontaires ont inspecté le secteur du bois de Saint-Quintin, une zone très dense, "très compliquée d'accès", a expliqué le maire de la commune Patrice Norkowski. Cette battue répond à "une attente" de la population.

Un couteau et une paire de chaussettes retrouvés

Un couteau a été retrouvé mercredi matin, dans le cadre de cette battue organisée par la gendarmerie. Un tout petit peu plus loin, une paire de chaussettes noires avec des inscriptions blanches a été retrouvée. Des photos ont été prises par les enquêteurs, mais rien n’indique pour l’instant que cela puisse avoir un lien avec la trentenaire disparue.

Quinze groupes de volontaires ont été mis en place, composés chacun d'une quinzaine de personnes, et chaque groupe est encadré par un gendarme. Les volontaires, des habitants, des voisins, des connaissances de la famille, sont arrivés pour les premiers dès 8h30. Équipés contre le froid, ils vont tenter de trouver des indices, bouts de vêtement, chaussures etc. Tout élément qui pourrait aider à comprendre ce qui a pu arriver cette nuit-là.

Ces recherches vont durer jusqu'à 13h mercredi, puis une nouvelle battue sera organisée à partir de 14h.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.