Mort du petit Émile : une cagnotte lancée pour financer son enterrement

Des ossements du garçonnet ont été retrouvés samedi par une randonneuse, huit mois et vingt-deux jours après sa disparition. La personne à l'origine de la cagnotte assure qu'elle l'a fait avec l'accord des parents.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La photo du petit Émile, 2 ans et demi, publiée sur l'affiche de recherche de la gendarmerie, le 9 juillet 2023. (Handout / @GendarmerieNationale_Twitter / AFP)

Une cagnotte a été créée dimanche sur le site Leetchi pour financer l'enterrement d'Émile, le petit garçon de 2 ans et demi disparu depuis neuf mois et dont quelques ossements ont été retrouvés près du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). La somme récoltée n'est pas renseignée sur la plateforme.

La personne à l'origine de cette initiative explique que les dons permettront "d'aider à lui offrir un bel enterrement et d'offrir des messes pour sa famille". Elle assure avoir lancé cette cagnotte "en accord avec la famille" de l'enfant. Elle apporte quelques précisions sur le groupe Facebook "Prions pour Émile" : "Les parents d'Émile étant sur ce groupe, je vous prie de croire que si c'était une arnaque (comme certains peuvent le croire), cette cagnotte n'aurait pas été partagée sur cette page".

La nouvelle "déchirante" du corps retrouvé "était redoutée", a écrit l'avocat des parents d'Émile dimanche dans un communiqué."Ils demandent aux journalistes de respecter leur deuil en ne se présentant pas chez eux et en ne cherchant pas à les contacter."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.