Disparition du petit Emile : de nouvelles fouilles n'ont rien donné dans le hameau du Haut-Vernet

Les fouilles se sont achevées à 19 heures, mardi soir, sans donner de résultat affirment les gendarmes.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des gendarmes sont briefés avant de participer à une opération de recherche d'Emile, le 10 juillet 2023 dans le village du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). (NICOLAS TUCAT / AFP)

De nouvelles fouilles ont été entreprises, lundi 11 septembre au soir, dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), où le petit Emile, deux ans et demi, a disparu le 8 juillet, a appris France Télévisions auprès de la gendarmerie. Ces recherches ne sont toutefois pas liées à de nouveaux renseignements, précise cette source. Les fouilles, qui ont lieu au niveau d'une dalle située sur le haut du hameau, avaient débuté mi-août avant d'être mises en pause. Elles se sont achevées mardi, vers 19 heures, sans donner de résultat probant, affirment les gendarmes à Franceinfo. 

Ces agents avaient détruit en août une partie de cette dalle en béton, totalement détruite après cette nouvelle session de fouilles afin de ne laisser aucun doute, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côtes d'Azur. Une "anomalie" avait en effet été repérée à ce niveau grâce à un sonar, quelques jours après la disparition d'Emile, toujours selon France 3.

Le petit Emile a disparu il y a maintenant plus de deux mois dans le hameau du Haut-Vernet, alors qu'il était en vacances chez ses grands-parents. A la suite de sa disparition, des battues ont réuni des centaines d'anonymes venus prêter main forte, sans parvenir à retrouver l'enfant. La trentaine de maisons du hameau rattaché à la commune du Vernet ont aussi été fouillées, les habitants interrogés et leurs véhicules visités, sans succès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.