Disparition de Magali Blandin : le mari en garde à vue, trois suspects mis en examen

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Disparition de Magali Blandin : le mari en garde à vue, trois suspects mis en examen
France 2
Article rédigé par
T. Paga, M. Beaudouin, P. Bouvier - France 2
France Télévisions

L'enquête sur la disparition de Magali Blandin progresse. Cette éducatrice, mère de deux enfants, a disparu depuis un peu plus d'un mois. Son mari a été placé en garde à vue. Trois autres suspects ont été mis en examen. 

Magali Blandin, 42 ans, est recherchée depuis le 12 février. Cette mère de quatre enfants n'a donné aucun signe de vie depuis. Les battues organisées par des gendarmes et des dizaines de volontaires près de Rennes (Ille-et-Vilaine) n'ont rien donné. Mais l'enquête a accéléré depuis dimanche 14 mars. Le mari de Magali Blandin a déposé plainte contre quatre hommes et une femme d'origine géorgienne ; ils auraient tenté de lui extorquer 15 000 euros.

Une plainte pour violences conjugales

Ce chantage est-il lié à la disparition de l'éducatrice ? Le parquet n'a pas souhaité faire de commentaire. Le mari de la disparue a été placé en garde à vue, et trois des membres du groupe ont été mis en examen, dont un pour meurtre en bande organisée. Le couple était en instance de séparation. Magali Blandin avait déposé une plainte pour violences conjugales en septembre dernier, mais l'enquête avait été classée sans suite. Les quatre enfants du couple ont été placés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.