Disparition de Lina : les fouilles pour tenter de retrouver l'adolescente sont terminées et ne reprendront pas vendredi

Après sept jours de recherche, dans les Vosges puis en Franche-Comté, pour retrouver l'adolescente disparue depuis septembre 2023 en Alsace, elles ne reprendront pas demain. Lina n'a toujours pas été retrouvée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les recherches se sont poursuivies en Haute-Saône, le 8 août, pour retrouver Lina. Illustration. (PATRICK BAR / MAXPPP)

Les fouilles pour tenter de retrouver Lina, 15 ans, disparue en septembre 2023 en Alsace, sont terminées et ne reprendront pas vendredi, a appris franceinfo jeudi 8 août auprès de la gendarmerie. Au total, pour ces trois journées de recherches en Haute-Saône, les militaires ont inspecté 40 hectares.

Les recherches pour tenter de retrouver l'adolescente avaient repris le matin du jeudi 8 août sur la commune de Saulx, en Haute-Saône. Des militaires du génie de l'Armée de terre et près de 90 gendarmes étaient mobilisés avec des brigades canines, des enquêteurs de l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale (IRCGN) équipés de géo-radars pour sonder les sols, des enquêteurs de la section de recherche de Strasbourg, ainsi que des gendarmes locaux.

Sept jours de recherche

Le jeudi était le septième jour de recherches, après la journée de la veille en Haute-Saône et celles de la semaine précédente dans les Vosges. Pour rappel, le principal suspect, un homme de 43 ans qui avait effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, s'est suicidé. Il s'est pendu le 10 juillet à Besançon dans le Doubs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.