Cet article date de plus d'un an.

Disparition de Lina : une perquisition menée mercredi chez un habitant dans le secteur de la disparition de l'adolescente

Cette perquisition, près de deux mois après la disparition de l'adolescente de 15 ans dans le Bas-Rhin, ne signifie pas qu'un suspect en particulier est visé, explique une source proche du dossier à franceinfo.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lina, une adolescente de 15 ans, a disparu dans le Bas-Rhin depuis le 23 septembre 2023. (DR)

Une perquisition est menée mercredi 22 novembre chez un habitant dans le secteur de la disparition de Lina, adolescente introuvable depuis près de deux mois dans le Bas-Rhin, a appris franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information du journal Le Parisien.

Selon cette source proche du dossier, il s'agit d'une perquisition, menée par la section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg, et qui s'inscrit "dans le cadre d'une vérification de terrain", mais cette perquisition ne signifie pas qu'un suspect en particulier est visé.

Le samedi 23 septembre, l'adolescente de 15 ans devait se rendre à pied depuis son domicile, jusqu'à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à trois kilomètres, où elle devait prendre le train vers midi pour Strasbourg afin de rejoindre son petit ami. Elle n'est jamais arrivée à destination.

Début octobre, l'enquête avait pris une dimension criminelle avec l'ouverture d'une information judiciaire pour "enlèvement ou séquestration de plus de sept jours". Le parquet de Strasbourg, où est instruite l'enquête, avait alors déclaré s'attendre à des investigations "de longue haleine", ajoutant qu'"aucune piste" n'était "écartée ni privilégiée".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.