Disparition de Lina : cinq mois après, sa mère témoigne

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Disparition de Lina : cinq mois après, sa mère témoigne
Disparition de Lina : cinq mois après, sa mère témoigne Disparition de Lina : cinq mois après, sa mère témoigne (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Y. Martinet, P. Bonnet, M. Descoubès, J-B. Jacquet, D. Geoffrion, D. Liscouët, E. Leygnier
France Télévisions
franceinfo
Depuis cinq mois, le mystère autour de la disparition de la jeune Lina s’épaissit. Les faits se sont déroulés dans le Bas-Rhin. La mère de l’adolescente a accepté de livrer son témoignage aux équipes de France Télévisions.

Fanny Groll vient chaque jour sous le même arbre pour parler à Lina, sa fille de 15 ans, disparue il y a cinq mois. "Tout le temps, j'essaie de lui dire : 'Accroche toi. On est là. Surtout, on ne te lâche pas. Tout le monde te cherche'", indique-t-elle. Le 23 septembre dernier, Lina a décidé de rejoindre son petit ami à Strasbourg (Bas-Rhin). Elle a quitté la maison familiale de Plaine (Bas-Rhin), un village de 1 000 habitants, pour rejoindre la gare par la route. Il était 11h20 quand un homme au volant de son fourgon a aperçu Lina. Il est l'un des derniers à l'avoir vue. 

Une enquête ouverte pour enlèvement et séquestration 

À Strasbourg, son petit ami, qui l'attendait, ne l'a pas vue arriver par le train. Il a prévenu la mère de Lina. "J'essayais de l'appeler sans cesse, et le téléphone était en permanence éteint", se rappelle Fanny Groll. Le portable de Lina a cessé d'émettre à 11h22. Une enquête a été ouverte pour enlèvement et séquestration. Les gendarmes sont sur la piste d'un automobiliste suspect. La mère de Lina aura bientôt accès au dossier d'instruction. "Je m'interdis de penser à ce qu'elle peut vivre en fait, parce que sinon, les images seraient invivables", témoigne Fanny Groll. Elle vient de créer une association pour s'assurer que, les mois passant, personne n'oublie Lina.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.