Maëlys : les obsèques de la petite fille organisées à La Tour-du-Pin

En duplex depuis La Tour-du-Pin (Isère), le journaliste Étienne Prigent fait le point sur l'organisation des obsèques de la petite Maëlys, qui se dérouleront ce samedi 2 juin dans l'après-midi.

FRANCE 2

Les obsèques de la petite Maëlys, enlevée puis tuée en août 2017 par Nordahl Lelandais, seront célébrées ce samedi 2 juin à partir de 14 heures à l'église de La Tour-du-Pin, en Isère. Déjà, les premiers anonymes viennent se recueillir. "On attend ici des centaines de personnes. Tout à l'heure, la famille de Maëlys a souhaité que cette cérémonie soit publique. Un écran géant a même été installé sur le parvis de cette église, église qui ne peut normalement contenir que 400 personnes", explique le journaliste Étienne Prigent, en duplex sur place.

Les parents d'Arthur Noyer seront présents à la cérémonie

"Ce drame a suscité énormément d'émotion, y compris au-delà du simple département de l'Isère. Ce drame a aussi beaucoup mobilisé ; on se souvient de la battue citoyenne qui avait réuni plus d'un millier de personnes. Nous avons aussi pu rencontrer les parents du caporal Noyer, l'autre victime présumée de Nordahl Lelandais ; ils ont absolument tenu à être présents. Dans le centre-ville de La Tour-du-Pin, des commerçants ont également affiché des photos et mis des ballons blancs dans leurs vitrines en soutien à la famille de Maëlys, qui, neuf mois après sa disparition, va enfin pouvoir lui offrir des funérailles cet après-midi", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des registres installés dans l\'église de La Tour du Pin (Isère), le 2 juin 2018, à l\'occasion de la cérémonie d\'hommage à la petite Maëlys, morte neuf mois plus tôt.
Des registres installés dans l'église de La Tour du Pin (Isère), le 2 juin 2018, à l'occasion de la cérémonie d'hommage à la petite Maëlys, morte neuf mois plus tôt. (MARION FEUTRY / FRANCE 3 ALPES)