Affaire Maëlys : une cérémonie publique aura lieu samedi avant les obsèques de la petite fille dans l'intimité familiale

L'avis d'obsèques de Maëlys, publié jeudi dans le journal le Dauphiné Libéré, précise que les personnes voulant y participer peuvent emmener des "fleurs blanches naturelles seulement".

Mémorial pour Maëlys, le 15 février 2018 à Pont-de-Beauvoisin (Isère).
Mémorial pour Maëlys, le 15 février 2018 à Pont-de-Beauvoisin (Isère). (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

La famille de la petite Maëlys a annoncé, dans l'avis d'obsèques de la fillette publié jeudi 31 mai dans le Dauphiné Libéré, qu'une cérémonie publique se tiendra samedi 2 juin à 14h30 à l'église Notre-Dame-de-l'Assomption de La Tour-du-Pin (Isère), rapporte France Bleu Isère. L'avis précise que les personnes voulant y participer peuvent emmener des "fleurs blanches naturelles seulement". "La famille remercie chaleureusement toutes les personnes qui prendront part à leur peine."

Inhumée dans l'intimité familiale

Les places dans l'église sont cependant limitées à 1 500 personnes. Pour des raisons de sécurité, des interdictions de circulation et de stationnement aux abords de l'église seront mises en place, explique France Bleu Isère. L'inhumation de Maëlys aura ensuite lieu dans l'intimité familiale.

Maëlys, 9 ans, avait disparu pendant une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin dans la nuit de 26 au 27 août 2017. Mis en examen en août pour le meurtre de Maëlys, Nordahl Lelandais a avoué, six mois plus tard, le 14 février, l'avoir tuée "accidentellement" et s'être débarrassé du corps dans des gorges escarpées du massif de la Chartreuse.