Cet article date de plus de quatre ans.

Disparition de la petite Maëlys : la recherche solidaire n'a rien donné

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Disparition de la petite Maëlys : la recherche solidaire n'a rien donné
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

De nombreux volontaires se sont rendus en Isère sur les traces de la petite Maëlys disparue il y a maintenant une semaine.

La grande battue n'a rien donné. Un périmètre de huit kilomètres sur huit divisé en 28 zones autour de la salle polyvalente où la petite Maëlys a disparu samedi dernier alors qu'elle assistait à un mariage. Le périmètre est fouillé par de nombreux habitants de la région, mais aussi par des voisins de la famille de la fillette venus du Jura. À défaut de pistes, tous misent sur la chance. Plus tôt dans la matinée de ce samedi 2 septembre, ils étaient un peu plus de 1800 à avoir répondu à l'appel de l'organisateur sur internet.

Les gardes à vue levées

Selon les gendarmes, cette battue n'a pas permis de trouver quelque chose de significatif. Cet après-midi, le parquet de Grenoble a ouvert une information judiciaire contre X pour enlèvement et séquestration de mineurs, deux juges d'instruction ont été saisis. Quant aux deux gardes à vue levées hier soir, les zones d'ombre ne constituent pas des charges selon le vice-procureur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.