Affaire Maëlys : le principal suspect Nordahl Lelandais mis en garde à vue dans une affaire de disparition d'un militaire

Le suspect principal dans l'affaire Maëlys a été placé en garde à vue, lundi, dans le cadre d'un autre dossier, celui de la disparition d'un militaire à Chambéry (Savoie).

Une affichette pour retrouver Maelys autour du lac d\'Aiguebelette, en Savoie. 
Une affichette pour retrouver Maelys autour du lac d'Aiguebelette, en Savoie.  (MAXPPP)

Nordahl Lelandais, le suspect mis en examen pour l'enlèvement et la mort de Maëlys, est entendu, lundi 18 décembre, dans le cadre du régime de la garde à vue, dans une affaire de disparition d'un militaire à Chambéry (Savoie) au printemps dernier, a appris franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information du Dauphiné.

Porté disparu après une soirée en boîte de nuit

Arthur Noyer, caporal au 13e BCA, est âgé de 24 ans. Il a disparu dans la nuit du 11 au 12 avril, après une soirée en boîte de nuit, dans le quartier Curial de Chambéry. il se trouvait à cinq kilomètres de sa caserne. Une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" a été ouverte huit jours après sa disparition, a précisé France Bleu Pays de Savoie.

Nordahl Lelandais est un ancien militaire de 34 ans. Mis en examen pour meurtre, et plus seulement pour enlèvement, dans l'affaire de la disparition de Maëlys, il nie depuis son arrestation, le 3 septembre, toute implication dans la disparition de la fillette de 9 ans. Maëlys a disparu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août, lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère).