Disparition de Justine Vayrac : le village de Beynat sous le choc suite aux aveux du principal suspect
Lucas L., 21 ans, a reconnu mercredi 26 octobre avoir tué Justine Vayrac, portée disparue depuis dimanche. Les habitants de la commune sont sous le choc.
La commune de Beynat, en Corrèze, est en deuil. Le meurtrier présumé de Justine Vayrac est passé aux aveux, dans la soirée du mercredi 26 octobre. "Tous les habitants que nous avons rencontrés sont atterrés. Peu d'entre eux acceptent même de s'exprimer, c'est l'incompréhension totale", rapporte la journaliste Isabelle Delion, présente sur place, jeudi 27 octobre.
Le jeune suspect fait partie d'une famille d'artisans charpentiers "très respectée dans le village". "Il a été à l'école ici, il a fréquenté le club de foot depuis l'âge de 6 ans, et le président de ce club, que j'ai eu au téléphone, me disait qu'il n'a jamais posé le moindre problème", poursuit la journaliste. Malgré une scolarité "un peu chaotique", Lucas L. se présentait fièrement sur les réseaux sociaux comme "responsable d'exploitation agricole, titulaire du permis de poids lourds" et mentionnait par ailleurs être "accompli".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.