Cet article date de plus d'un an.

Faits-divers : le meurtrier présumé de Justine Vayrac passe aux aveux

Publié Mis à jour
Faits-divers : le meurtrier présumé de Justine Veyrac passe aux aveux -
Faits-divers : le meurtrier présumé de Justine Veyrac passe aux aveux Faits-divers : le meurtrier présumé de Justine Veyrac passe aux aveux - (France 3)
Article rédigé par France 3 - J. Debraux, I. Delion, N. Perez, L. de Rusquec, D. Breysse, France 3 Limousin, L. Feuillebois
France Télévisions
France 3

Justine Vayrac, 20 ans, a été aperçue pour la dernière fois dimanche 23 octobre, à Brive, en Corrèze. Le suspect a reconnu l'avoir tuée. D'après les informations de France Télévisions, des fouilles ont lieu, jeudi 27 octobre, dans une zone boisée. 

C'est dans une forêt à proximité du domicile du principal suspect, à Beynat (Corrèze), que les recherches se concentrent, jeudi 27 octobre. Le jeune homme est passé aux aveux dans la soirée de mercredi. Lucas L., 21 ans, est un ouvrier agricole qui réside dans la commune. Au moment de son arrestation, il a tenté de fuir les gendarmes. Placé en garde à vue, il a avoué avoir tué Justine Vayrac, 20 ans, puis avoir enterré son corps. 

Un village sous le choc 

Dans le village, tout le monde se connaît. Difficile pour les habitants d'imaginer qu'un des jeunes de la commune soit suspecté de meurtre. "C'est déjà arrivé partout dans les grandes villes, malheureusement, mais on ne pensait jamais que ça arriverait à nous", confie l'un d'eux. Depuis mercredi, les enquêteurs de la police scientifique inspectent chaque recoin, et passent au peigne fin le domicile du suspect. Des traces de sang ont été retrouvées dans sa maison. Lucas L. devrait être présenté à un juge d'instruction dans les prochaines heures. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.