Cet article date de plus de huit ans.

Procès Fiona : le parquet fait appel de la condamnation de Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf

Le parquet annonce qu'il fait appel de la condamnation de Cécile Bourgeon et de Berkane Makhlouf, la mère et l'ex-beau-père de Fiona. Les deux prévenus avaient écopé, respectivement, de 5 et 20 ans de prison.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'avocat de Berkane Makhlouf, Me Mohamed Kanifar (à droite) en discussion avec le procureur de la République, Raphael Sanesi, vendredi 25 novembre. (THIERRY ZOCCOLAN / AFP)

Le parquet fait appel de la condamnation de Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf, annonce un communiqué, lundi 28 novembre. Vendredi, la cour d'assises du Puy-de-Dôme a condamné Cécile Bourgeon à 5 ans de prison et son ex-compagnon Berkane Makhlouf à 20 ans, pour la mort de la petite Fiona en 2013. L'avocat général avait requis 30 ans de réclusion criminelle pour les deux accusés.

L'acquittement partiel de Cécile Bourgeon avait été un véritable coup de théâtre. Les jurés ne l'ont pas reconnu coupable de la mort de l'enfant. L'avocat de Berkane Makhlouf avait déjà annoncé son intention de faire appel de la condamnation de son client, samedi.

Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf, respectivement la mère et le beau-père de Fiona, n'ont en revanche pas révélé où le corps de la fillette avait été enterré, après sa mort en 2013.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.