Procès Fiona : les accusés Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf à nouveau interrogés

France Télévisions
Publié Mis à jour
Cécile Bourgeon et son ex-compagnon Berkane Makhlouf lors de l'ouverture de leur procès, le 14 novembre 2016, devant la Cour d'assises du Puy-de-Dôme. (ELISABETH DE POURQUERY / FRANCEINFO)

Franceinfo vous propose de suivre, jeudi, le neuvième et avant-dernier jour du procès.

Ce qu'il faut savoir

Le procès de l'affaire Fiona touche bientôt à sa fin. Cécile Bourgeon et son ex-compagnon Berkane Makhlouf sont poursuivis pour coups mortels aggravés dans le cadre de l'enquête sur la disparition de la fillette de 5 ans, en mai 2013, à Clermont-Ferrand. Franceinfo vous propose de suivre en direct le neuvième et avant-dernier jour d'audience depuis la cour d'assises du Puy-de-Dôme, jeudi 24 novembre.

Cécile Bourgeon "souhaite se taire". Mercredi, elle avait finalement dédouané son ancien compagnon, à qui elle avait pourtant imputé des coups sur la fillette, la veille du drame.

Le mystère reste entier sur la mort de la fillette. Les enquêteurs eux-mêmes ne s'accordent pas sur ce qu'il a pu advenir du corps. Pour le directeur du Service régional de police judiciaire, les aveux de Cécile Bourgeon et de son ex-concubin Berkane Makhlouf concernant l'enfouissement du corps de l'enfant, en bordure d'une forêt près du lac d'Aydat au sud de la capitale auvergnate, sont un "mensonge".

 Les plaidoiries doivent commencer dans l'après-midi. Les jurés doivent normalement délibérer à partir de vendredi après-midi.