Disparition de Delphine Jubillar : Cédric Jubillar présenté à un juge

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Disparition de Delphine Jubillar : Cédric Jubillar présenté à un juge
France 2
Article rédigé par
D. Schlienger, O. Feniet, M-C. Delouvrié, E. Sizarols, D. Breysse, A. D'Abrigeon - France 2
France Télévisions

Cédric Jubillar a été déféré vendredi 18 juin devant un juge d'instruction en vue d'une possible mise en examen, six mois après la disparition de son épouse, Delphine Jubillar. Le procureur de la République prendra la parole dans la journée.

Après 48 heures d'interrogatoire, Cédric Jubillar a été déféré vendredi 18 juin devant un juge d'instruction au palais de justice de Toulouse (Haute-Garonne), en vue d'une possible mise en examen dans l'affaire de la disparition de sa femme, Delphine Jubillar. Selon nos confrères du Parisien, ce sont des écoutes téléphoniques qui l'incrimineraient, ainsi que des incohérences sur son récit de la nuit de la disparition.

Des photos de l'amant de Delphine Jubillar dans son téléphone

À son entourage, et notamment à sa nouvelle compagne, Cédric Jubillar a toujours donné la même version. "Il était au lit, et à 4 heures et demie, la petite s'est réveillée, du coup il s'est levé, il s'est aperçu qu'il n'y avait pas sa femme", a assuré sa compagne. Pourtant, les analyses téléphoniques montreraient qu'il est resté éveillé une bonne partie de la nuit. Par ailleurs, des photos de l'homme avec qui Delphine Jubillar voulait refaire sa vie ont été retrouvées dans le portable de Cédric Jubillar, alors qu'il a toujours nié être au courant de l'existence de cet amant.

Cédric Jubillar "est arrivé [au palais de justice de Toulouse] un petit peu plus tôt que prévu, puisque la garde à vue aurait pu se terminer à midi, peut-être un signe que les enquêteurs disposent de suffisamment d'éléments", précise la journaliste Marie-Candice Delouvrié, en direct de Toulouse pour le 13 Heures de France 2. Par ailleurs, le procureur de la République s'exprimera, pour la première fois dans cette affaire, à 16 heures, vendredi. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Disparition de Delphine Jubillar

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.