Affaire Jubillar : le téléphone de Delphine Jubillar serait resté dans le périmètre du domicile
Depuis la disparition de Delphine Jubillar en décembre 2020, son téléphone n'a pas été retrouvé. Une expertise a révélé que le portable était resté proche de son domicile.
Le téléphone portable de Delphine Jubillar n'a jamais été retrouvé depuis la disparition de la femme, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Grâce aux données des opérateurs et aux bornes relais de la zone, les experts ont conclu à "l'immobilité" ou aux "faibles déplacements", du téléphone. Ainsi, le portable de Delphine Jubillar serait toujours resté dans sa maison ou à proximité.
Une expertise qui contredit Cédric Jubillar
Cette expertise fragilise la version de Cédric Jubillar, qui affirme que son épouse est partie en pleine nuit. "Delphine n'a pas pu sortir sans téléphone, sans ses lunettes, sans son portefeuille, sans ses clés", assure Me Mourad Battikh, avocat de la famille de Delphine Jubillar. Les enquêteurs ont déterminé que le portable avait été déverrouillé plusieurs fois, notamment à 6h52. Or, à ce moment précis, Cédric Jubillar était avec les gendarmes. La défense de l'époux réfute cette expertise. "Il est impossible actuellement, techniquement, en France et ailleurs, de pouvoir géolocaliser de manière extrêmement précise un téléphone portable", argumente Me Emmanuelle Franck, avocate de Cédric Jubillar.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.