Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles sont en cours

Publié
Affaire Jubillar : des nouvelles fouilles sont en cours
France 3
Article rédigé par
M. Brisse - France 3
France Télévisions

Plus d'un an après la disparition de Delphine Jubillar, les enquêteurs reprennent les fouilles à Cagnac-les-Mines, le village du Tarn où la jeune femme vivait avant sa disparition il y a un an. Cédric Jubillar aurait évoqué à un ancien co-détenu, une ferme près du domicile du couple.

Depuis 8 heures ce matin du 17 janvier à Cagnac-les-Mines (Tarn), de nombreux véhicules de la gendarmerie ainsi que celui de l’identification criminelle se pressent sur un petit chemin. "C’est la plus vaste opération de recherche menée par les gendarmes depuis l’incarcération de Cédric Jubillar". Au bout du chemin, se trouve une ferme, située près du domicile du couple, où Cédric Jubillar aurait enterré le corps de sa femme, disparue il y a plus d’un an.

Des fouilles prévues pendant un mois

Ces nouvelles recherches interviennent après les confidences que Cédric Jubillar aurait faites auprès de son co-détenu en prison. "Ces fouilles sont prévues pour durer", précise Myriam BrisseL’arrêté préfectoral placardé sur les lieux indique que cela durera un mois au minimum pour permettre le bon déroulement des investigations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.