Affaire Delphine Jubillar : marche blanche en honneur de l'infirmière, disparue depuis un an
Un an après la disparition de Delphine Jubillar, une marche blanche est organisée en son honneur dimanche 19 décembre à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. La journaliste Isabelle Delion est sur place.
"Rendez-vous est donné ici, à 14 heures, au bord de ce lac de Cagnac-les-Mines (Tarn), pour une marche blanche en direction de la maison du couple Jubillar", indique la journaliste Isabelle Delion, en duplex depuis Cagnac-les-Mines, dimanche 19 décembre. Les amis les plus proches de Delphine ont placardé partout ces affiches, réclamant justice et vérité. "Cela fait un an maintenant que cette infirmière de 33 ans, mère de deux jeunes enfants, a subitement disparu de sa maison en pleine nuit", rapporte la journaliste.
Une fausse piste
Le mari de Delphine, Cédric Jubillar, incarcéré depuis six mois et placé en détention pour "homicide volontaire", clame toujours son innocence. "Cette semaine on a cru à un rebondissement quand la nouvelle compagne de Cédric Jubillar a été placée en garde à vue pour "recel de cadavre", puis finalement elle a été libérée et aucune charge n'est retenue contre elle", poursuit la journaliste. Toujours "ni aveu ni scène de crime" dans l'affaire Jubillar donc, et le mystère reste entier quant à la disparition de l'infirmière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.