Cet article date de plus de sept ans.

Mort d'Alexia Daval : une marche blanche organisée le 5 novembre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort d'Alexia Daval : une marche blanche organisée le 5 novembre
Mort d'Alexia Daval : une marche blanche organisée le 5 novembre Mort d'Alexia Daval : une marche blanche organisée le 5 novembre
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La famille et les proches d'Alexia Daval se sont exprimés 24 heures après l'identification du corps. Une marche blanche sera organisée le 5 novembre.

L'enquête avance autour de la mort d'Alexia Daval, dont le corps a été retrouvé brûlé à quelques kilomètres de son domicile en Haute-Saône. Si aucun suspect n'a encore été identifié, les enquêteurs attendent beaucoup de l'autopsie qui se déroulait ce jeudi 2 novembre. Sa famille a décidé de prendre la parole pour rendre hommage à sa fille assassinée.

Une marche blanche le 5 novembre

La famille d'Alexia s'avance. Derrière eux, 27 de leurs proches sont venus leur donner la force de s'exprimer ensemble pour la première fois, 24 heures après l'identification du corps de la jeune femme.

Son mari peine à retenir ses larmes, alors c'est Isabelle, la mère d'Alexia, qui, courageusement, prend la parole. "Nous avons décidé de rendre hommage à Alexia par l'organisation d'une marche blanche qui aura lieu ce dimanche 5 novembre dans la dignité et le respect", a déclaré Isabelle Fouillot, mère d'Alexia Daval. A la sortie de la salle, une vingtaine de personnes forme pour eux une chaîne humaine; les habitants de Gray manifesteront à nouveau leur soutien dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.