Mort d'Alexia Daval : une marche blanche organisée le 5 novembre

La famille et les proches d'Alexia Daval se sont exprimés 24 heures après l'identification du corps. Une marche blanche sera organisée le 5 novembre.

Voir la vidéo
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'enquête avance autour de la mort d'Alexia Daval, dont le corps a été retrouvé brûlé à quelques kilomètres de son domicile en Haute-Saône. Si aucun suspect n'a encore été identifié, les enquêteurs attendent beaucoup de l'autopsie qui se déroulait ce jeudi 2 novembre. Sa famille a décidé de prendre la parole pour rendre hommage à sa fille assassinée.

Une marche blanche le 5 novembre

La famille d'Alexia s'avance. Derrière eux, 27 de leurs proches sont venus leur donner la force de s'exprimer ensemble pour la première fois, 24 heures après l'identification du corps de la jeune femme.

Son mari peine à retenir ses larmes, alors c'est Isabelle, la mère d'Alexia, qui, courageusement, prend la parole. "Nous avons décidé de rendre hommage à Alexia par l'organisation d'une marche blanche qui aura lieu ce dimanche 5 novembre dans la dignité et le respect", a déclaré Isabelle Fouillot, mère d'Alexia Daval. A la sortie de la salle, une vingtaine de personnes forme pour eux une chaîne humaine; les habitants de Gray manifesteront à nouveau leur soutien dimanche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran de la conférence de presse tenue par Isabelle Fouillot, la mère d\'Alexia Daval, le 2 novembre 2017, à Gray (Haute-Saône). 
Capture d'écran de la conférence de presse tenue par Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia Daval, le 2 novembre 2017, à Gray (Haute-Saône).  (FRANCEINFO)