Cet article date de plus de six ans.

Mort d'Alexia Daval : perquisition au domicile de Jonathann Daval, suspecté par les enquêteurs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Mort d'Alexia Daval : perquisition au domicile de Jonathan Daval, suspecté par les enquêteurs
Mort d'Alexia Daval : perquisition au domicile de Jonathan Daval, suspecté par les enquêteurs Mort d'Alexia Daval : perquisition au domicile de Jonathan Daval, suspecté par les enquêteurs (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Jonathann Daval, mari d'Alexia, jeune femme retrouvée morte dans un bois en Haute-Saône en octobre dernier, a été interpellé ce lundi 29 janvier. Une perquisition a eu lieu à son domicile dans la matinée.

Le mari a-t-il tué sa femme ? Trois mois après la découverte du corps partiellement calciné d'Alexia Daval en Haute-Saône, Jonathann, son mari, a été placé en garde à vue ce lundi 29 janvier. Sur place, la journaliste Stéphanie Bourgeot revient sur les derniers éléments de l'enquête. "Les perquisitions sont a priori toujours en cours à la mi-journée du 29 janvier. Elles ont démarré peu après 9 heures du matin. Il s'agit des premières perquisitions effectuées au domicile de Jonathann et Alexia Daval depuis la disparition de la jeune femme le 28 octobre dernier. Les gendarmes avaient déjà fouillé la maison, mais dans le cadre d'une enquête pour enlèvement et séquestration, pas dans le cadre d'un meurtre, ce qui peut changer beaucoup de choses. Difficile de savoir si Jonathann Daval est toujours sur place", précise-t-elle.

Le mari interpellé

Le mari d'Alexia a été interpellé et placé en garde à vue dans la foulée. La journaliste explique : "Il était la cible de rumeurs persistantes depuis plusieurs semaines. Il est le dernier à avoir vu sa femme vivante et a été le premier à donner l'alerte. Il aurait également été vu dans plusieurs endroits de la ville le matin de la disparition d'Alexia Daval et aurait même honoré un rendez-vous avec son employeur, selon son avocat. Ce rebondissement fait-il suite à de nouveaux éléments ou s'agit-il de mettre la pression sur celui dont l'opinion publique a fait son suspect numéro un pour le faire passer aux aveux ? Difficile de croire que Jonhatann Daval ait pu donner le change si longtemps aux yeux du monde entier et de sa victime", analyse Stéphanie Bourgeot pour conclure. L'avocat de Jonhatann Daval s'est exprimé à la mi-journée et a précisé : "Cette garde à vue était attendue. Jonhatann va pouvoir s'exprimer, la famille d'Alexia lui apporte son soutien", a signalé l'avocat de Jonhatann Daval à la mi-journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.