Mort d'Alexia Daval : les avancées de l'enquête

La procureure de la République de Besançon (Doubs) a tenu une conférence de presse pour évoquer l'enquête concernant la mort d'Alexia Daval. La jeune femme est probablement morte par asphyxie.

France 2

Qui a tué Alexia Daval ? Cette jeune femme de 29 ans a été retrouvée morte, le corps calciné, non loin de l'endroit où elle faisait son jogging en Haute-Saône. Une semaine après la découverte macabre, la procureure de la République de Besançon (Doubs) a livré les premiers résultats de l'autopsie "La cause de la mort n'est pas encore établie avec certitude. Son décès est probablement lié à une asphyxie. Seuls les examens complémentaires permettront d'en savoir plus quant au mécanisme de cette asphyxie. De la même manière, il n'est pas possible d'affirmer qu'elle n'a pas été violée."

Des questions sans réponse

L'enquête devra déterminer comment la jeune femme a été tuée, si son corps a été déplacé avant d'être brûlé dans cette forêt, si l'auteur du crime avait prémédité son passage à l'acte ou s'il s'agit d'une mauvaise rencontre et si l'assassin a agi seul. Des examens complémentaires sont en cours pour tenter de répondre à ces interrogations alors qu'aucune garde à vue n'aurait encore eu lieu. Une information judiciaire pour assassinat a été ouverte.

Le JT
Les autres sujets du JT
La procureure de la République de Besançon (Doubs) a tenu une conférence de presse pour évoquer l\'enquête concernant la mort d\'Alexia Daval. La jeune femme est probablement morte par asphyxie.
La procureure de la République de Besançon (Doubs) a tenu une conférence de presse pour évoquer l'enquête concernant la mort d'Alexia Daval. La jeune femme est probablement morte par asphyxie. (France 2)